• ACCUEIL
  • Radios
  • Télévisions
  • blogger

    lundi 10 octobre 2016

    MODELE DE LETTRE DE DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR CONJOINT DE FRANCAIS


    MODELE DE LETTRE DE DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR 



    Vous pouvez accéder ici à un modèle de lettre de demande de visa conjoint de francais long séjour demandé par le consulat de France dont vous dépendez pour faire venir votre conjoint (te) en France vivre avec vous.




    CETTE LETTRE DOIT ETRE MANUSCRITE (écrite à la main)




    Vous devrez aussi faire légaliser cette lettre de demande de visa à votre mairie en france.



    En effet, certain consulat ne demande pas la légalisation de cette lettre mais d'autre oui. Par précaution, il vaut mieux donc la faire legaliser à votre mairie en france.


    Vous pouvez voir ci-dessous les documents a préparer pour obtenir un visa conjoint long séjour conjoint  DE FRANCAIS  

    Cliquer Ici



      LETTRE DE DEMANDE DE VISA POUR LE CONJOINT ETRANGER

    vous adapterez la lettre de demande de visa à votre situation)




    Nom du conjoint français                                             Nom et adresse du consulat


    Adresse                                                                             dont vous dépendez

    Tel

    Email

                                                                    

    Objet : Lettre pour établissement en France de mon épouse (ou époux)

       

    Madame, Monsieur,


    Je soussigné (le nom du conjoint français) marié le (date du mariage marocain) à (ville ou a eu lieu le mariage) (Maroc) déclare par la présente, solliciter  l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon épouse (ou époux)  (nom de l’époux..) afin qu’elle (il) puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France.

       

    Je vous transmets en pièces jointes les documents demandés par vos services, à savoir, la transcription de notre mariage dans le registre de l’état civil français référence : (référence écris sur l’acte de transcription) en date du (date de la transcription), notre LIVRET DE FAMILLE  ainsi que les documents demandés prouvant mon identité, ma nationalité française et mon lieu de résidence.


    Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et  vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de ma meilleure considération.


    Fait à PARIS le : 29 septembre  2009                                             Nom du conjoint francais


    (DATE ET ENDROIT OU EST FAIT LA LETTRE)                                      signature



    Pièces Jointes : 


    - Carte d’identité plus photocopie (la photocopie seul de la cni est accepté )

    - Acte de transcription de notre  mariage plus photocopie

    - Copie intégral d’acte de naissance plus photocopie

       Ou certificat de nationalité française)       

    - LIVRET DE FAMILLE plus photocopie

    - Facture EDF plus photocopie (ou facture télécom, ou bail locatif)

        



    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire

    Popular

    Comments system